Le français Heatself va fabriquer des câbles et rubans chauffants

Hebdomadaire ThermPresse, édition du 19 mars 2012 :

La SAS Heatself (au capital de 100 000 euros) vient de naître à Saint-Saëns (Seine-Maritime) pour développer et fabriquer des câbles et rubans chauffants flexibles autorégulés et extrudés, intégrant des polymères semiconducteurs
électriques
, et ce pour des applications de traçage, de chauffage (par le sol, le plafond ou les murs, ou encore par panneau chauffant), de mise en hors gel, de déneigement, de maintien en température ou bien de suppression de la condensation dans les pompes à chaleur ou les chauffe-eau.

L’entreprise entrera en activité au second trimestre 2012 et disposera d’un outil de production de 1200 m2, avec deux lignes de fabrication.

Heatself vient d’acquérir six extrudeuses , indique Philippe Paul Bert, président fondateur de la société, lors d’un entretien exclusif avec ThermPresse. Ingénieur matériaux, M. Paul Bert est, notamment, un ancien collaborateur du centre de R&D d’un célèbre industriel français du petit électroménager.

Heatself vise pour 2013 un chiffre d’affaires de 400 000 euros, dont 50-60% en traçage électrique par le canal de distributeurs de matériel électrique, et le reste en développement d’applications à la demande - “des applications innovantes et plus efficaces thermiquement, pour des puissances et dimensions spécifiques”, explique M. Paul Bert.

Sur un marché français du traçage traditionnel que M. Paul Bert estime à 24 millions d’euros, Heatself espère conquérir “10 à 15%” à terme. L’entreprise compte atteindre l’équilibre financier à la fin de son second exercice et espère réaliser 1 million d’euros de chiffre d’affaires lors du troisième.

Je prévois un effectif de six à dix personnes dans trois ans, dont au moins deux techniciens méthodes et industrialisation, deux opérateurs, un technicien de production et un commercial, confie le président de Heatself. Les activités de R&D reprendront dans la troisième année avec l’embauche d’un doctorant. Heatself va développer des partenariats avec des laboratoires de recherche.

Pour voir l’article en entier, rendez-vous à la 3ème page du document PDF ci-dessous :






Maintien de fluide ou liquide en température



Protégez vos cuves, réservoirs, gouttières, chéneaux, tuyaux et canalisations à l’aide de cordons chauffants. Maintenez un fluide ou liquide en température grâce aux câbles chauffants autorégulant.



Découvrez Nos produits


HEATSELF met tout ce savoir-faire et ses moyens industriels au service de vos demandes en câbles chauffants et de vos applications nouvelles.

En plus de notre offre produit en câbles autorégulants stockés ou sur mesure, nous proposons la fourniture d’accessoires de traçage électrique, et des prestations allant du diagnostic aux conseils et à la mise en œuvre.






Câbles chauffants autolimitant



Les câbles chauffants autolimitant HEATSELF sont 100% fabriqués en France, dans notre unité de production en Normandie, à Saint-Saëns.





Qualité & services


HEATSELF met tout en œuvre pour vous fournir le meilleur service possible accompagnant les produits de la société.

Actuellement, HEATSELF est dans une démarche d’amélioration continue du management par la qualité à travers ISO 9001 :2015.

Pour y parvenir, HEATSELF est attentif à :

Pouvoir fournir des produits et services conformes aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires qui s’y appliquent.

Satisfaire ses clients grâce à un système efficace, comprenant les processus pour l’amélioration du système.

S’assurer de la conformité des exigences, qu’elles proviennent de la clientèle ou de la légalité et réglementations applicables.

Savoir faire

De la formulation chimique sur extrudeuse double vis à l’extrusion du câble chauffant auto limitant en multicouche, la société HEATSELF maîtrise l’ensemble de la chaîne industrielle.

En savoir plus

Réalisation sur mesure

Nous avons des lignes dédiées à la production et des lignes dédiées au développement pour nous donner une grande flexibilité.

En savoir plus

Catalogues produits

Câbles, accessoires de pose, kit de terminaison, raccordement électrique...

En savoir plus

Préconisation de montage

Un câble chauffant auto limitant doit être manipulé lors de sa préparation et de son installation avec autant de précaution qu’une fibre optique : c’est un composant électronique

En savoir plus

HEATSELF : Actualités


Contact


HEATSELF

N°181
ZI les Aulnaies
F-76680 Saint Saëns
FRANCE

contact(a)heatself.com

Téléphone : +33 (0)2.35.34.21.45