Câbles chauffant pour secteur de l’automobile

Des collaborations avec l’industrie automobile viennent d’être initiées pour différentes fonctions comme la dépollution des moteurs thermiques Diesel, le confort thermique et autre.

En effet, HEATSELF travaille sur une technologie pour maintenir en température les réservoirs et les tubes transportant l’urée à la ligne d’échappement. L’urée se mélangeant avec le gaz d’échappement permet de réduire considérablement les oxydes d’azote issus de la combustion moteur.

Malheureusement, l’urée est un produit sensible au froid. C’est à ce niveau qu’intervient HEATSELF avec sa technologie pour maintenir l’urée dans une plage de température permettant une dépollution optimale des gaz moteurs.

La technologie de HEATSELF évite l’utilisation de capteur ou de limiteur. Sa simplicité de mise en œuvre le positionne comme une technologie à développer pour ces applications.

HEATSELF est aussi présent dans l’habitacle automobile pour une meilleure répartition des zones chaudes. En effet cela permet de bénéficier d’un confort thermique sans pour autant déployer une forte énergie pour chauffer l’ensemble de l’habitacle.






Maintien de fluide ou liquide en température



Protégez vos cuves, réservoirs, gouttières, chéneaux, tuyaux et canalisations à l’aide de cordons chauffants. Maintenez un fluide ou liquide en température grâce aux câbles chauffants autorégulant.



Découvrez Nos produits


HEATSELF met tout ce savoir-faire et ses moyens industriels au service de vos demandes en câbles chauffants et de vos applications nouvelles.

En plus de notre offre produit en câbles autorégulants stockés ou sur mesure, nous proposons la fourniture d’accessoires de traçage électrique, et des prestations allant du diagnostic aux conseils et à la mise en œuvre.






Câbles chauffants autolimitant



Les câbles chauffants autolimitant HEATSELF sont 100% fabriqués en France, dans notre unité de production en Normandie, à Saint-Saëns.





Qualité & services


HEATSELF met tout en œuvre pour vous fournir le meilleur service possible accompagnant les produits de la société.

Actuellement, HEATSELF est dans une démarche d’amélioration continue du management par la qualité à travers ISO 9001 :2015.

Pour y parvenir, HEATSELF est attentif à :

Pouvoir fournir des produits et services conformes aux exigences des clients ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires qui s’y appliquent.

Satisfaire ses clients grâce à un système efficace, comprenant les processus pour l’amélioration du système.

S’assurer de la conformité des exigences, qu’elles proviennent de la clientèle ou de la légalité et réglementations applicables.

Savoir faire

De la formulation chimique sur extrudeuse double vis à l’extrusion du câble chauffant auto limitant en multicouche, la société HEATSELF maîtrise l’ensemble de la chaîne industrielle.

En savoir plus

Réalisation sur mesure

Nous avons des lignes dédiées à la production et des lignes dédiées au développement pour nous donner une grande flexibilité.

En savoir plus

Catalogues produits

Câbles, accessoires de pose, kit de terminaison, raccordement électrique...

En savoir plus

Préconisation de montage

Un câble chauffant auto limitant doit être manipulé lors de sa préparation et de son installation avec autant de précaution qu’une fibre optique : c’est un composant électronique

En savoir plus

HEATSELF : Actualités


Contact


HEATSELF

N°181
ZI les Aulnaies
F-76680 Saint Saëns
FRANCE

contact(a)heatself.com

Téléphone : +33 (0)2.35.34.21.45